FR NL



RECHERCHER UN AVIS

NOUVEAUTES

[17-12-2021]

Recrutement d’un conseiller scientifique auprès du Conseil supérieur des Professions économiques    Le ... > Plus d'info

[06-11-2021]

Les membres du Conseil supérieur ont appris le décès du Professeur Vanistendael, premier Président du Conseil supérieu... > Plus d'info

[17-06-2021]

Le Moniteur belge de ce jour publie l’avis d’approbation du Ministre de l’Economie du 10 juin 2021 relatif à l’approbat... > Plus d'info

[26-05-2021]

Le Moniteur belge de ce jour (deuxième édition) publie l’avis d’approbation du Ministre de l’Economie du 20 mai 2021 re... > Plus d'info

YakaFaire Powered by YAKA Faire

Jobs

Recrutement d’un conseiller scientifique auprès du

Conseil supérieur des Professions économiques

 

 

 

Le Conseil supérieur des Professions économique souhaite procéder au recrutement d’un conseiller scientifique afin de renforcer l’équipe actuelle du secrétariat scientifique avec entrée en fonction immédiate.

 

 

Qu’est-ce que le Conseil supérieur des Professions économiques ?

 

Le Conseil supérieur des Professions économiques est une instance, créée par le législateur en 1985, ayant pour mission de rendre des avis relatifs aux professions économiques (réviseurs d'entreprises, experts-comptables et conseillers fiscaux). Ces avis, émis d’initiative ou sur demande, peuvent être adressés au Parlement, au Gouvernement, à l’Institut des Réviseurs d’Entreprises (IRE), à l’Institut des Conseillers fiscaux et Experts-comptables (ITAA) et au Collège de supervision des réviseurs d’entreprises. Le Conseil supérieur est composé des sept membres nommés par le Roi : trois ont (notamment) des activités académiques et quatre représentent les organisations de concertation sociale.

 

Par le passé, les missions légales et les compétences du Conseil supérieur ont été régulièrement étendues. Depuis 2007, le Conseil supérieur est chargé, aux côtés du Ministre fédéral en charge de l’Economie d’approuver les normes et recommandations que les réviseurs d'Entreprises doivent respecter.

 

Le Conseil supérieur organise la concertation permanente avec les instituts (IRE et ITAA) et est assisté par un secrétariat scientifique.

 

 

Le contenu de la fonction

 

Le(la) nouveau(elle) collaborateur(trice) est chargé(e), sous la supervision du Président, d’analyser les projets de textes légaux, réglementaires ou normatifs concernant l’exercice de la profession de réviseur d’entreprises, d’expert-comptable et de conseiller fiscal soumis, pour avis ou pour approbation, au Conseil supérieur, et à proposer, le cas échéant, des solutions permettant de traiter adéquatement les problèmes soulevés. La fonction peut comporter aussi une association à la préparation de textes législatifs, réglementaires et normatifs.

 

Outre les missions de concertation avec les Instituts, la fonction comporte des activités de représentation au Conseil supérieur dans des groupes de travail au niveau national, européen et international.

 


Vos diplômes

 

 

 

Vos aptitudes spécifiques et expérience professionnelle

 

 

 

Vos aptitudes générales

 

 

 

Notre offre

 

Le Conseil supérieur propose un travail intéressant avec une attention pour le « Work-life blending » dans un environnement de travail stable et agréable.

 

Pour cette fonction à temps plein, les conditions proposées sont conformes au marché au vu de vos capacités et de votre expérience.

 

Les locaux du Conseil supérieur se situent dans les locaux du SPF Economie situé au centre de Bruxelles (à 50 mètres de la gare du nord) et est facilement accessible en transport en commun.

 

 

Cette fonction vous intéresse ?

 

Nous vous proposons :

-        soit d’envoyer d’ici le 31 janvier 2022 votre candidature et votre curriculum vitae à l’attention du Président, Monsieur Jean-Marc DELPORTE, à l’adresse e-mail suivante : cspehreb@skynet.be.

-        soit d’adresser d’ici le 31 janvier 2022 un courrier et un curriculum vitae à l’adresse suivante :

Conseil supérieur des Professions économiques

A l’attention de Monsieur Jean-Marc DELPORTE, Président

City Atrium C – 8ième étage

50, Rue du Progrès

1000 Bruxelles.

 

La discrétion voulue est assurée.

Copyright HREB 2022 - Tous droits de reproduction réservés - cspehreb@skynet.be